Faut-il porter des vêtements spécifiques pour faire de l’escape game ?

Publié le : 05 mai 20223 mins de lecture

Actuellement, l’escape game est l’un des jeux les plus connus dans le monde, ce loisir permet d’améliorer la connexion entre les amis ou la famille car il faut former un groupe pour réussir le jeu.

Les tenues à porter quand on veut faire ce jeu !

En effet, les jeux d’évasion ne sont pas un exercice physique. Vous avez donc le droit de porter les vêtements de votre choix, il n’y a pas de règle stricte sur les tenues à porter lorsque vous voulez faire ce jeu. Mais si vous voulez vous prêter au jeu, choisissez votre univers parmi les espaces game de Mission Evasion et optez pour des vêtements plus confortables pour mieux bouger et courir. En effet, vous serez probablement obligé de vous agenouiller pour chercher sous les meubles ou entrer dans des endroits secrets. De même, les talons hauts sont fortement déconseillés si vous voulez faire un escape game. Même si vous ne voulez pas courir, vous risquez d’être gêné par des bruits ou des effets d’optique. Vous devez donc éviter de porter des talons hauts pour ne pas vous tordre une cheville.

Le nombre de personnes pour former une équipe !

Si vous voulez participer à ce jeu, il est obligatoire de former une équipe d’au moins deux personnes. Il existe avant tout plusieurs centres de loisirs dédiés à ce jeu comme LIVE Corp, celui-ci accueille plusieurs joueurs de 2 à 6 équipiers. Il y a aussi Dollmaker, il peut recevoir 3 à 6 équipiers afin de mener à bien votre mission. Après cela, il est recommandé d’avoir au moins 4 participants pour faire cette partie. Ainsi, vous aurez plus de personnes pour chercher tous les indices dans la pièce. Ce jeu est également très idéal pour les couples qui veulent tenter une expérience unique car l’escape game permet de créer une connexion entre les participants et de développer le sens de l’écoute.

L’âge idéal pour participer à un escape game !

Si vous souhaitez faire un escape game, sachez que l’âge minimum des adhérents dépend généralement des thèmes que proposent les centres de loisirs. Selon les marques, vous pouvez voir des thèmes appropriés aux enfants comme le film Harry Potter ou Mission Impossible ou le dessin animé Alice au pays des merveilles. Et d’autres réservés aux adultes comme Saw ou l’Exorciste. Dans certains centres de divertissement comme LIVE Corp, on vous propose un thème adapté à tous comme Unity. Ce jeu est accessible à partir de 9 ans, à condition d’être accompagné d’au moins deux adultes.

Plan du site