Comment organiser une chasse au trésor ?

Publié le : 07 mars 20224 mins de lecture

La chasse au trésor est l’un des jeux qui est susceptible de plaire aux petits et aussi aux grands. Pour une fête d’anniversaire ou juste un goûter d’enfant, pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor. En famille ou aussi entre amis, vous pouvez toujours organiser une chasse au trésor.

La chasse au trésor est un jeu qui éveille le sens de la logique de vos enfants. Et ce jeu permet aussi à toute la famille de s’amuser tout en mettant en place divers stratégies pour trouver le trésor.

Les bases à savoir sur la chasse au trésor

Avant de vous lancer pour l’organisation de votre chasse au trésor, il faut tout d’abord définir le thème de la chasse au trésor. Comme thème à choisir, vous pouvez faire plaisir au héros ou à l’héroïne de la fête. Vous pouvez questionner votre enfant sur le thème en lui faisant plaisir en choisissant un thème qu’il désire.

La mise en place du thème choisi est la prochaine étape. Les thèmes qui se répètent souvent sont les thèmes Princesses, Chevaliers, Cow boys ou aussi Pirates. Vous devez aussi choisir un thème réalisable. Les thèmes d’une chasse au trésor permettent aux enfants de venir à la fête avec un déguisement. Les décorations de votre chasse au trésor doivent aussi être en accord avec le thème choisi.

La fabrication des indices pour la chasse au trésor

Une fois que l’histoire à raconter pour votre chasse au trésor est plantée et que tous les décors sont en place, place maintenant au commencement de cette chasse au trésor. La préparation des indices est l’un des étapes indispensables pour la chasse. Personne ne peut trouver votre trésor si vous ne planter pas des indices.

Pour plus d’ambiance et du fun, créez des énigmes à élucider dans vos indices. Les indices doivent être faciles à élucider pour les enfants. Pour les indices, utilisez des papiers identiques et numérotez-les pour ne pas se perdre. Vous devez aussi établir une feuille de route pour y noter tous les rappels du thème et le contenu de l’histoire à raconter.

Comment préparer les diverses animations de la chasse au trésor ?

Pendant le déroulement de la chasse au trésor, il est nécessaire de créer des petits jeux pour plus d’ambiance. Les jeux permettent de rendre la chasse au trésor encore plus amusante. Des jeux similaires au thème choisis existent pour pimenter l’ambiance. Vous pouvez ainsi choisir des jeux suivants : le jeu des 7 erreurs, les rébus, les labyrinthes et aussi les charades. Les jeux doivent être en accord avec le thème de la chasse au trésor pour que le chevalier ou la princesse puisse effectuer des missions.

Plan du site