Idée sortie en Charente Maritime : 4 bonnes raisons de tester un laser game outdoor !

laser game

Publié le : 13 mars 20245 mins de lecture

Vous vivez ou vous passez quelques jours dans la magnifique région de Poitou-Charente ? Prenez alors le temps de tester un laser game outdoor ! Contrairement à certaines idées reçues, il ne s’agit pas du tout d’une activité violente. Cette activité ludique et amusante conviendra à tous les membres de la famille. Vous n’êtes pas encore totalement convaincu ou alors vous souhaitez en savoir davantage ? Plongez-vous alors dans la lecture du texte ci-dessous !

Le divertissement

Pour remporter une partie de laser game outdoor, il suffit de toucher un maximum de fois les joueurs de l’équipe adverse sans être atteint soi-même par leurs tirs. Bien évidemment, on ne parle pas ici de tirs réels. Une fois touché, vous ne ressentirez pas la moindre douleur. Seules les diodes présentes sur votre casque s’allumeront, indiquant alors aux autres que vous êtes atteint. Investir un champ de bataille virtuel va assurément vous détendre. Cela vous permettra également d’oublier les tracas du quotidien et de faire redescendre quelque peu votre niveau de stress.

Vous apprécierez également l’atmosphère de la zone de jeu. Les nombreux éléments de décoration sauront vous entraîner, durant quelques minutes, dans un autre monde. Vous aurez donc compris qu’en réalité, le laser game n’a rien à voir avec un entraînement militaire ! Il s’agit, au contraire, d’un moment entièrement dédié au loisir, à l’amusement et au partage. Pour vous en rendre compte, venez tester, à votre tour, cette activité. Vous ne le regretterez pas, vous verrez !

Bouger sans même vous en rendre compte

Désormais, vous ne pouvez plus ignorer que l’activité physique reste essentielle à la préservation de la santé. Cependant, tout le monde ne trouve pas la motivation suffisante pour aller courir ou parcourir quelques kilomètres à vélo ! Pour certains d’entre vous, l’idée même d’un effort physique semble d’ailleurs inconcevable. Heureusement, le laser game est à votre disposition !

Vous auriez, en effet, grandement tort de considérer cette activité comme essentiellement statique. Pour éliminer vos adversaires et remporter la victoire, il ne suffit pas de rester bien caché. Vous devrez au contraire vous dépenser pour échapper aux tirs adverses. Votre progression sera rendue difficile par la présence d’obstacles à franchir ou de labyrinthes. Désormais, vous imaginez sans doute un peu la fatigue physique ressentie par la plupart des participants après une intense partie de laser game en extérieur !

Pour brûler les calories superflues tout en vous amusant, rendez-vous alors au parc de loisirs situé à proximité de Saintes et de Cognac. Pour en savoir plus sur ce lieu aux multiples facettes, consultez le site parc-aventure-fontdouce.com ! Vous pourrez même réserver en ligne vos prochaines activités.

Renforcer la cohésion d’un groupe

Ce loisir reste avant tout une activité de groupe. Pour gagner au laser game, vous aurez donc besoin de vos coéquipiers. Il est totalement impossible de gagner seul ! Ce jeu va alors rapprocher les membres d’une même équipe. Ils devront apprendre à s’écouter et à coordonner leurs actions pour gagner en rapidité et en efficacité. Un peu comme dans une entreprise finalement ! Vous savez désormais pourquoi les sociétés organisent fréquemment des séminaires sur un site permettant de jouer au laser game.

N’allez cependant pas croire que vos adversaires deviendront pour autant vos ennemis jurés ! Pour profiter pleinement de ce jeu, il est amplement préférable de conserver une atmosphère conviviale et respectueuse. Une fois la partie terminée, vous vous remémorez ensemble les bons moments autour d’un verre ou d’un bon repas.

Développer votre esprit stratégique

Pour gagner une partie de laser game en Charente (et bien sûr ailleurs aussi !), il est primordial d’adopter une stratégie d’équipe efficace. Toute tentative ou action individuelle serait contre-productive. Elles ne feraient en réalité que mettre en danger l’ensemble du groupe. Ce jeu semble donc parfait pour tester des complémentarités et même les développer tout en s’amusant.

Pour que votre équipe donne le meilleur d’elle-même, il faudra s’appuyer sur les forces de chaque participant et mettre de côté ses prétendues faiblesses. Vous devrez également compter sur une communication constante. Pour faciliter les échanges, les casques des joueurs sont d’ailleurs dotés d’oreillettes et de haut-parleurs intégrés. Le groupe pourra alors se rassembler ou se disperser plus rapidement en cas de besoin.

Les joueurs les plus expérimentés ou les plus investis n’hésiteront pas non plus à miser sur les techniques les plus avancées comme le camouflage par exemple. La précision des tirs vous permettra également de dominer vos adversaires. Vous savez désormais quels sont les principaux ingrédients de la recette qui vous fera gagner la partie !


Plan du site