Accrobranche : peut-on en faire avec des enfants ?

Publié le : 07 mars 20223 mins de lecture

Dans beaucoup de famille, les parents se demandent à partir de quel âge il est possible de prévoir une sortie dans un parc d’accrobranche. On peut dire que l’âge minimum est généralement de 3 ans pour que l’enfant soit assez grand et puisse évoluer avec une certaine aisance afin de profiter pleinement de la sortie. Quant à la limite d’âge, c’est simple, il n’y en a pas.

Une activité ludique et sportive qui plait beaucoup

Si vous avez envie d’emmener vos enfants faire de l’accrobranche, évitez de le faire avant l’âge de 3 ans car sur le plan physique l’enfant n’est pas tout à fait prêt. A partir de trois ans, vous aurez le choix des parcours et vous pourrez l’emmener sur des parcours de hauteur variable. Commencez par des parcours pas trop haut pour qu’il apprenne à évoluer en toute confiance. La plupart des parcs proposent différentes hauteurs de branches allant de 1 m à 15 mètres pour les plus hauts. Les parcs conçoivent leurs parcours de manière à ce que les difficultés soient progressives. De plus les équipes accompagnatrices sont là pour aider les plus petits à progresser à leur rythme et s’offrir des montées d’adrénaline adaptées à leur âge.

Pour plus d'informations : Découvrir les merveilles du parc animalier : une expérience unique à vivre en famille

Un parc d’accrobranche, une superbe sortie

L’accrobranche est une activité ludique et sportive qui se pratique en pleine nature et que les enfants vont adorer. Attendez qu’un enfant ait 3 ans pour qu’il puisse profiter pleinement des activités proposées. Les parcs d’accrobranche sont parfaitement sécurisés pour que l’activité soit accessible à tous, aux adultes comme aux plus jeunes. En effet, avec de l’accrobranche on peut s’amuser à tout âge et sans limite d’âge. Une sortie d’accrobranche permet de s’aérer l’esprit, de se détendre et de s’amuser avec ses enfants par une belle journée d’été. L’accrobranche est aussi une activité parfaite pour un groupe (dans le cadre d’un team-building, par exemple) elle permet de renforcer les équipes et de mieux se connaitre. En famille, elle permet de se retrouver et de s’amuser tous ensemble.

Les enfants vont adorer !

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un parc d’accrobranche car il en existe dans toutes les régions. Enfants et parents vont s’amuser sereinement et profiter d’une belle journée en pleine nature. L’activité est aussi pédagogique car les enfants vont apprendre tout en s’amusant. Les plus jeunes vont apprendre à coordonner leurs mouvements, choisir le bon endroit pour se tenir et apprendre à contrôler leur énergie. L’enfant améliore aussi son sens de l’équilibre et apprend à maîtriser la peur du vide.

Plan du site