Est ce qu’une personne claustrophobe peut participer à un espace game ?

Publié le : 07 mars 20223 mins de lecture

Les personnes qui souffrent de claustrophobie ont peur des endroits clos. Elles ne peuvent pas rester dans un tel endroit confiné sans avoir peur. Comme l’escape Game est une animation qui se déroulera dans une pièce fermée, la plupart des joueurs pensent que c’est un jeu qui n’est pas fait pour les personnes claustrophobes. Mais ne vous inquiétez pas, malgré votre problème, cette activité peut être adaptée à tous. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Qu’est-ce qu’un escape Game ?

L’escape Game consiste à s’échapper d’une pièce fermée. C’est un jeu d’équipe et chacun participe et donne des conseils pour s’en sortir. L’animation dure une bonne heure. Les joueurs auront l’occasion de s’entraider pour déjouer les énigmes. Ils trouveront ensemble les indices. Ils relèveront les défis qui leur sont proposés. Bref, pendant soixante minutes, chacun fera de son mieux pour sortir de cet endroit. Quoi qu’il en soit, l’activité est parfaite pour le team building. Tout le monde peut y jouer. Et même les claustrophobes peuvent y trouver une grande satisfaction.

Pour plus d'informations : Comment fonctionne un espace game ?

Le gros souci des claustrophobes !

Le principe de l’escape Game est de trouver des moyens de sortir d’une pièce qui est fermée. Pour les personnes souffrant de claustrophobie, être enfermé dans une telle pièce peut être source d’anxiété. Elles craignent de ne pas pouvoir supporter l’enfermement jusqu’à la fin de l’épreuve. Pour elles, rester ne serait-ce que quelques minutes dans un lieu fermé peut être la source d’une grande peur. Cependant, malgré cette situation, il est toujours possible pour les claustrophobes de s’amuser et de participer à une session d’escape Game avec d’autres personnes.

Dans le même thème : Comment organiser une chasse au trésor ?

Un jeu approprié pour les claustrophobes !

En jouant à l’escape Game, il est possible que beaucoup d’appréhension surgisse, que vous soyez une personne claustrophobe ou non. Ce jeu d’évasion est adapté à tous les joueurs qui souhaitent vivre une expérience en équipe. Pour limiter vos angoisses, il suffit de choisir des scénarios plus simples et peu susceptibles de vous effrayer. Des univers moins anxiogènes sont disponibles afin que chacun puisse y trouver son compte. Avant de commencer, vous devriez parler de votre inquiétude aux responsables. Ils pourront prendre les mesures appropriées pour que vous puissiez vivre une belle aventure malgré vos craintes. En outre, le jeu peut être interrompu à tout moment. Si vous paniquez, vous pouvez sortir de là. Certains organisateurs proposent des jeux adaptés aux personnes claustrophobes.

Plan du site