Comment construire une cabane en carton en 3 étapes ?

Publié le : 07 mars 20223 mins de lecture

Faire une cabane en carton peut être compliqué si vous n’avez pas de mesures précises. Il est très important de répéter les centimètres qui sont fournis dans les dessins et les plans. Pour réussir votre cabane en carton, suivez ces étapes :

Etape1- Façonner la boîte

Vous pouvez ici utiliser l’emballage du réfrigérateur. L’utilisation d’une très grande caisse comme base permet d’obtenir la maison en quelques interventions. Sans avoir à faire des rajouts entre les différentes pièces de carton. En réalité, le carton n’était pas une vraie boîte, mais un emballage pour le réfrigérateur, donc déjà sans fond ni dessus. Pour commencer, retirez tout ruban adhésif restant de la boîte et coupez les quatre panneaux de la base. Positionnez l’emballage verticalement et coupez en haut avec un cutter au niveau des quatre bords. Faites correspondre les deux longs côtés pour faire le toit, puis coupé les deux petits côtés en triangle suivant la forme du toit juste créé. De cette façon, la structure de la maison serait déjà pratiquement réalisée.

Etape2- Créer le toit

Pour la rendre plus jolie, vous pouvez coller un deuxième morceau de carton sur le dessus avec du ruban adhésif d’emballage, pour créer le toit réel. Assemblez le toit en le renforçant avec du ruban adhésif à tous les points de jonction. Les deux panneaux latéraux restants ne seront pas assez longs pour couvrir tout le toit jusqu’à la pointe. Pour recouvrir l’ensemble du toit, il faudra couper les panneaux prélevés à la base selon la longueur souhaitée. Après avoir assemblé le toit, il est temps de décorer : prenez les films adhésifs et laissez libre cours à votre imagination en décorant à la fois le toit et les murs de manière originale.

Etape3- Découpez la porte et les fenêtres

Sur le côté le plus long, découpez la porte, près de l’un des bords afin de pouvoir utiliser le pli de la boîte pour l’ouvrir. Afin de pouvoir l’ouvrir, vous pouvez mettre en place une poignée à l’aide d’un fischer. Dans les deux côtés courts, vous pouvez découper deux fenêtres, une plus grande et une plus petite. Sous la petite fenêtre, vous pouvez attacher une boîte avec des agrafes pour obtenir un joli porte-fleurs. Autrement, si vous le souhaitez, vous pouvez couper une fenêtre. Mais n’exagérez pas les coupes, pour ne pas compromettre la stabilité de la structure. Votre maison est prête : c’est un jeu créatif et économique qui apprendra surtout à vos enfants l’art du recyclage. Assurez-vous simplement d’avoir suffisamment d’espace dans la maison pour l’accueillir.

Plan du site