Piscine : quelle est la nage la plus complète ?

Publié le : 07 mars 20223 mins de lecture

Vous souhaitez pratiquer un sport bénéfique pour votre santé ? Pourquoi ne pas choisir la natation ? Dès le plus jeune âge, de nombreux parents encouragent aujourd’hui leurs enfants à se lancer dans cette discipline. Cependant, que vous décidiez d’aller dans une grande école ou non, vous devez comprendre qu’il existe plusieurs types de natation. Quel que soit votre objectif, qu’il s’agisse de perdre du poids ou simplement d’entretenir votre corps, choisissez une nage complète.

La brasse : idéale pour affiner la silhouette !

La brasse est le moyen le plus pratique pour affiner sa silhouette. C’est d’ailleurs la technique de natation la plus célèbre de ces dernières années. La raison en est qu’elle semble être assez complète. Avec cette technique, vous allez utiliser à la fois le haut et le bas de votre corps. Vous allez vous immerger complètement dans l’eau, ce qui vous impose un effort de puissance pour en sortir. Tout cela tonifie alors le bras, la poitrine ainsi que les muscles pectoraux. En même temps, cela fait travailler le dos, les fessiers, les cuisses et les quadriceps. Cet exercice est particulièrement adapté aux personnes qui veulent se débarrasser de la cellulite et avoir une belle peau.

Le crawl : parfait pour brûler des calories et préserver la santé cardiovasculaire !

Le crawl est également un type de nage qui permet de travailler son souffle en adoptant un rythme soutenu. Pour vous aider à vous débarrasser facilement des calories, les mouvements sont effectués simultanément et de manière dynamique. Par la même occasion, vous pourrez muscler vos cuisses et vos fesses. C’est aussi une arme redoutable dans la lutte contre la culotte de cheval.

Si vous êtes une personne souvent sujette à la fatigue et au stress, le crawl vous convient puisque vous pourrez développer vos épaules et vos abdominaux. Vous pourrez solliciter les muscles du dos, mieux étirer votre colonne vertébrale…

Le papillon : pour faire travailler tout le corps !

Si vous êtes à la recherche d’une nage athlétique, optez pour le papillon. Cependant, cette technique ne convient pas à tout le monde. En effet, elle semble plus difficile que les autres. Mais son avantage est que vous allez solliciter tous les muscles de votre corps, notamment les abdominaux, les épaules, la poitrine et les trapèzes. En même temps, elle vous aide à développer vos capacités respiratoires, car sa pratique vous oblige à retenir votre souffle. Le plus souvent, on choisit le papillon pour optimiser les séances.

Plan du site