Jeu en équipe : zoom sur le Koezio, ce parc d’aventure indoor

Publié le : 10 mars 20224 mins de lecture

Envisagez-vous de partir avec vos familles, amies, ou collègues ? Envisagez-vous de passer un moment inoubliable avec vos proches ? Pourquoi ne pas choisir de vous amuser dans le parc de loisirs Koezio ? Vous pouvez y trouver plusieurs concepts. Et, cela vous offre plusieurs avantages.

Quel est le principe de parc de loisirs Koezio ?

Le Koezio, il s’agit d’un parc de loisirs indoor. Pour cela, vous devez relever des défis avec votre équipe en pratiquant cet Escape Game à Lyon. Il faut faire preuve de logique afin de résoudre les énigmes.

D’abord, vous devez inscrire vos équipes. Ensuite, vous devez assister à un briefing explicatif, et puis vous équiper. Chaque joueur doit avoir un transpondeur, et une tablette. Vous pouvez commencer le défi. Vous devez partir seul dans la salle de Koezio. Après cela, il y a des épreuves qui s’enchaînent entre jeu, et rapidité, physique, et logique comme le questionnaire des cultures générales, parcours aériens…

La cohésion est la plus importante dans ce loisir. Il faut travailler ensemble pour appeler son bracelet tout ensemble. Cela vous permet de gagner.

Quels sont les différents univers pendant le concept dans ce parc ?

Dans le parc, pendant le concept, vous devez traverser quatre univers. Premièrement, vous devez traverser le labyrinthe grandeur nature. Cela vous permet de marcher dans un jeu d’orientation. Vous pouvez suivre ici les symboles à mémoriser, le guide par des dizaines d’indices, afin de passer d’un niveau à l’autre.

Ensuite, il y a un itinéraire d’accrobranche. Elle vous permet de passer au-dessus des filets à grimper, de traverser des ponts suspendus, et de glisser au moyen des skateboards aériens. En plus, il existe le monde de connaissance. Il s’agit d’une bulle de réflexion. Vous pouvez y résoudre les énigmes en équipe. Cela se fait sur des écrans tactiles géants. Il y existe donc de jeux l’analyse, de logiques, de résolution didactique. Tous se font dans la bonne humeur.

Enfin, il y a la plaine de jeux des géants. C’est un concept qui demande une organisation d’équipe pour traverser une piscine de boule géante, par exemple.

Quels sont les avantages de ce loisir indoor Koezio ?

Il existe plusieurs avantages de ce loisir indoor Koezio. Tout d’abord, il s’agit d’un jeu pour renforcer l’esprit d’équipe en extra-professionnel. Si vous êtes collaborateurs, vous pouvez y trouver le moyen pour renforcer la cohésion d’équipe.

Pour les managers, il est le meilleur moment d’apprendre à mieux connaître votre équipe. Cela permet aussi de renforcer la notion d’entraide. Cela se fait dans la bonne humeur, et dans toute la joie.

Ce loisir aussi est un moyen pour apprendre l’esprit d’équipe en extra-scolaire. Le parc Koezio est accessible pour les enfants, et les adolescents. C’est un lieu d’expérience de vivre ensemble. Pendant les missions, et les épreuves de réflexion, aide les enfants à apprendre pour réussir en équipe en s’amusant. Le parc Koezio est donc une vraie école pour avoir une expérience constructive, et ludique.

Plan du site