lemondedesloisirs

Quelle est la différence entre le laser quest et le laser game ?

À l’issue des salles d’arcade, les jeux de tir au pistolet, à laser ou à infrarouge sont devenus incontournables de nos jours. Les jeux de simulation de tir ont conquis le cœur de tout le monde, jeune, enfant ou adulte. Un véritable jeu qui a su dépasser le stade des virtuels. Bien équipé dans sa peau, et on part à la chasse avec son pistolet à laser ou son arme à infrarouge.

Jouer au laser game : pour quels avantages ?

Le laser game a déjà été pratiqué dans les années 80, notamment en Amérique. Puis, sous l’influence du film nommé Star Wars, le jeu laser game a connu une grande amélioration. Vers 1995, le laser game fait son apparition dans tout pays de l’Europe, particulièrement en France. Il s’avère que jouer au laser game avec Mission Evasion permet d’améliorer son bien-être, car elle a la même vertu que les exercices physiques. En effet, le laser game est un véritable sport qui permet d’éliminer les toxines dans le corps humain. Le laser game permet d’améliorer son allure physique, car presque les muscles du corps sont travaillés. En outre, le laser game est bon pour la vision, le système de réflexion, mais cela ne va pas sans dire qu’il ne dispose aucun inconvénient.

Jeu de simulation de tir : pourquoi opter pour le laser quest ?

Par rapport au laser game, le laser quest est passionnant et intéressant comme jeu de tir. Comme le laser quest peut se faire à l’extérieur, il permet ainsi aux joueurs de profiter du beau temps en plein air. On peut jouer au laser quest en solo, en famille, entre amis et collègues, ce qui permet de renforcer la cohésion du groupe. Par ailleurs, il s’agit d’un jeu flexible disposant de plusieurs modes de jeu pour sortir vainqueur en adoptant les meilleurs stratèges.

Quelle différence y a-t-il entre le laser quest et le laser game ?

Le laser game et le laser quest sont tous deux des jeux de tir avec des pistolets à laser, mais se diffèrent sur différents points, à savoir leur origine, leur règle du jeu, les équipements à porter, etc. En effet, le laser game se distingue du laser quest du point de vue de sa particularité. Pour jouer au laser game, il faut un gilet avec un capteur, un pistolet ultra léger, ce qui permet aux joueurs de leur facilité à marquer des points. On parle ainsi de la technologie Laser. Ce qui n’est pas le cas pour le laser quest qui utilise une technologie infrarouge. En effet, la différence réside dans le fait que le laser quest peut se faire en plein jour, alors que le laser game ne peut se faire qu’à l’intérieur du centre. Pour le laser game, il peut s’agir d’une arène, d’un labyrinthe ou des pièces noires ou enfumées. Concernant le laser quest, il se joue dans des parcs de loisirs ou en pleine nature.

Quitter la version mobile