lemondedesloisirs

Initiation golf : y-a-t-il un dress code à respecter pour faire du golf ?

Pour le prochain week-end, on vous a invité à venir taper quelques balles sur un terrain de golf. Une belle journée en perspective. Mais pour accepter l’invitation, il faudra de préférence vous habiller selon le dress code en vigueur dans cette activité sportive. Alors, quelle est donc la bonne tenue pour jouer au golf ?

La tenue idéale au golf

Beaucoup de personnes ont une image plutôt « coincée » du golf car il faut porter une tenue vestimentaire en accord avec le dress code golf. Certes, il est conseillé de respecter un certain formalisme si l’on ne veut pas faire tache sur le green mais ce sport est loin d’être aussi austère comme certains le prétendent. Rendez-vous dans un magasin de sport pour choisir le matériel et la tenue de golf idéale. Mise à part le choix des vêtements, vous devrez aussi associer judicieusement les couleurs de la tenue, les motifs et les accessoires. Avec l’habitude et un peu d’expérience, vous arriverez à créer votre propre style tout en arborant une tenue où toutes les composantes vont bien ensemble.

S’habiller pour le golf

Il faut savoir qu’en général, chaque club de golf a son propre code vestimentaire et qu’il faut le respecter. La plupart des clubs bannissent jeans, joggings, t-shirts, jupes trop courtes. Au golf, la tenue traditionnelle se compose d’un pantalon ou d’un short ou d’un bermuda en été combiné avec un polo. Le haut est porté près du corps et ne peut pas être de forme ample. L’idéal est de porter une ceinture qui apporte une note d’élégance. Pour les pieds, sachez que certains clubs interdissent les baskets ou les chaussures de sport classiques. Vous devrez obligatoirement vous équiper de chaussures à crampons ou avec une semelle structurée spéciale golf pour ne pas abîmer le green.

S’habiller avec une certaine élégance

Pour jouer au golf, il n’est pas question de porter une tenue débraillée ou trop relax. Le polo devra être boutonné et jamais complètement ouvert. Un petit col blanc apporte de la classe et de l’élégance à une tenue de golf. La coupe doit être cintrée car sinon vous serez gêné dans les mouvements, le fameux swing du golf. Opter pour un pantalon qui a une belle coupe. Les chaussures doivent être impeccablement propres. Les crampons sont aussi là pour vous éviter de glisser. Les femmes peuvent porter une jupe (pas trop courte) avec un polo assortie.

Quitter la version mobile